A Multiple Room You May Have Missed / Laurent Roque

Artistes
Amalia LaurentDelphine Roque
Dates
01.12.23 → 08.02.24

Laurent Roque est un personnage créé par l’artiste Amalia Laurent et l’architecte Delphine Roque qui conçoit des installations in situ. Dans le monde de Laurent Roque, les espaces ne sont pas définis par une fonction, mais par la fiction. Au cneai = Laurent Roque réitère le rituel de la série d’expositions A Room You May Have Missed, en accueillant pendant trois mois des performances audiovisuelles, sonores, spatiales, et en dialogue avec la vie associative de la Cité Universitaire.

Laurent Roque X cneai = présentent une exposition composée de plusieurs pièces. Après Londres, Paris et Milan, A Room You May Have Missed se démultiplie et s’installe au cneai =. L’oeuvre pensée comme une installation permet au visiteur d’en faire différents usages comme autant d’explorations de l’espace. La tente principale recouverte de tissus blanc constitue un espace de jeu et d’échange. Lieux de fiction, les pièces agencées par Laurent Roque sont autant d’espaces propices aux récits et aux interrelations. Pour participer à la vie de ce lieu, le visiteur doit s’inscrire à l’entrée de l’exposition dont la temporalité est indiquée par un cadran solaire. Iel pourra jouir des espaces et les utiliser.


RÈGLES DU JEU POUR HABITER L’ESPACE
(sur inscription dans la limite des places disponibles)
Venez investir l’espace avec votre association, vos amis, ou seul·es pour lire, travailler, jouer, se reposer, débattre ou discuter. Les activités bruyantes comme la musique sont autorisées tous les jours d’ouverture entre 14h et 15h. Les utilisateurs de l’espace doivent fournir une photographie de l’usage qu’ils en font. Un appareil photo est mis à disposition. Inscription à l’entrée de l’exposition sur le carnet. L’inscription permet de faire usage de l’espace pendant autant de temps souhaité.


Pour toute information, contactez MÉLISSANDE : PUBLIC@CNEAI.COM