cneai = on line
Sandra Lucbert, auteure en résidence au Cneai, développe sous forme confinée des ateliers littéraires à écouter en ligne.
L’auteure avait prévu des ateliers de combat littéraire avec le café associatif Collective d’Aubervilliers. Elle proposait d’y démonter collectivement un langage automatique : celui de LaDettePubliqueC’estMal. On ne peut plus procéder ainsi et si nous sommes dans une situation si dramatique, c’est précisément parce que LaDettePubliqueC’estMal a fini par avoir raison de l’hôpital public.
Alors ces ateliers, Sandra Lucbert n’entend pas les abandonner, elle en propose ici une version confinée : elle n’a pas beaucoup de réseau là où elle se trouve, pas beaucoup de livres ni de matériel. Ce sera artisanal, mais sa voix nous guidera à travers la scène discursive de LaDettePubliqueC’estMal.
En croisant différents documents sonores et littéraires, elle nous fera rencontrer ses acteurs, ses figures de style et sa grammaire.
ELLE PUBLIERA 5 ÉPISODES : 1 ÉPISODE PAR MOIS JUSQU’EN SEPTEMBRE.
Pour écouter les épisodes, c’est ICI.
Épisode 3 – Préambule – Machiavel
Épisode 3 – 1ère partie – La BCE
Épisode 3 – 2ème partie – La CC
Épisode 4 – Lewis Caroline au pays des médias
Vous pouvez retrouver l’ensemble des publications de sa résidence sur remue.net : remue.net/sandra-lucbert-au-cneai-pantin-93
Action financée par la Région Île-de-France dans le cadre du dispositif régional résidence d’écrivains. En partenariat avec Collective, café associatif (Aubervilliers).
INFOS PRATIQUES
{Un nouvel épisode disponible gratuitement sur soundcloud chaque mois jusqu’en septembre.}
PARTENAIRES
{Région Île-de-France} {Collective, café associatif}