Une résidence à la Maison Flottante en novembre 2024

L’artiste vit et travaille à Hong Kong et vient en train jusqu’à nous.


Cette résidence est conçue dans le cadre du projet croisé initié par Videotage - centre d'art à Hong Kong, le cneai = et le Consulat général de France à Hong Kong et Macao.
L’artiste réside deux semaines à la Maison Flottante du cneai = et deux semaines au sein de l’espace d’accueil à Paris de YiShu8 - centre d’art entre Paris et Beijing.

Vvzela Kook est une artiste des nouveaux médias qui travaille principalement sur des supports audiovisuels, y compris la performance, le théâtre, l’infographie et le dessin. Les œuvres vidéo de Kook associent la technologie à sa pratique artistique pour reproduire et convertir des paysages urbains en une expérience virtuelle intégrée, guidant le public dans un voyage cybernétique. Les textures condensées de ses œuvres renvoient à de multiples niveaux sensuels de notre perception et réintroduisent le potentiel inexploré de la vidéo en tant que médium. La narration joue un rôle important dans son travail, le récit transmédia faisant partie du concept artistique. Le mélange de dessins délicats, d’impression 3D et d’optiques de jeux vidéo dans ses vidéos montre le large éventail de médias et de matériaux que l’artiste utilise pour traduire visuellement ses projets de recherche.


Kook a participé et exposé ses œuvres à la Triennale de Katmandou (2022), Para Site (2020), C-Lab Taipei (2019), MoCA Taipei (2019), Asia Society Hong Kong Centre (2019), Microwave International Media Festival à Hong Kong (2018, 2016), PuSh Performing Art Festival à Vancouver (2017), Centre for Heritage Arts and Textile (2016), K11 Shanghai (2016), Hong Kong Arts Festival (2015), et le programme “89+” (2012) co-commandité par Hans Ulrich Obrist et Simon Castets.


PARTENAIRES

{Videotage} {Consulat général de France à Hong Kong et Macao} {YiShu8}