Fanny Gicquel s’intéresse principalement aux concepts de relations, de langage, de soin et d’intimité. Elle crée des environnements dans lesquels elle expérimente la présence entre les corps, l’espace et le temps de l’exposition afin de créer une nouvelle syntaxe qui interroge nos modes de relations. Ses œuvres sculpturales, souvent intégrées à des performances combinant chorégraphie et improvisation, évoquent une sorte de perméabilité entre le soi et l’autre, l’intérieur et l’extérieur, l’humain et le non-humain. Fanny Gicquel imagine le monde comme une constellation dynamique d’entrelacements, d’intersections et d’interférences. Diplômée de l’EESAB Rennes en 2018, Fanny Gicquel (née en 1992) a présenté son travail lors de plusieurs expositions personnelles, notamment à Passerelle, Centre d’art contemporain à Brest (FR), The left right Place à Reims (FR), et à la galerie internationale Hua à Berlin (DE) et Beijing (CH). Elle a également été présentée dans Unworlding, une section spéciale de la Frieze (UK) organisée par Cédric Fauq, ainsi qu’au Festival Art Souterrain à Montréal, à Buropolis à Marseille, et au Beiqiu Contemporary Art Museum en Chine. En 2022, elle a remporté le prix de la meilleure exposition lors du Gallery Weekend Beijing pour son exposition « Now, and then » à Beijing. Elle a ensuite participé à une résidence de recherche et de création à Fieldwork Marfa au Texas grâce au prix Hostcall qu’elle a remporté en 2021. Actuellement, Fanny Gicquel est lauréate du prix Art Norac au Frac Bretagne, ce qui lui permettra de présenter une exposition personnelle à Temple Bar Gallery+Studio à Dublin en mai 2023. De plus, elle est en résidence aux Archives de la Critique d’Art à Rennes où elle travaille sur un projet collaboratif et performatif ambitieux.