Bibliothèque Smith-Lesouëf
Lancement de la robe n°2 de Pierre Paulin dont l’intérêt pour l’écriture se matérialise dans la robe. Ce projet éditorial singulier aura pour fonction d’accompagner la production plastique de l’artiste et de tisser un fil entre ses différent·e·s collaborateur·trice.s et les références qui l’habitent.
Lien éditorial et social autoréflexif, la robe se propose d’exister de diverses manières selon les économies dans lesquelles elle s’inscrira dans le temps – parfois par des collaborations institutionnelles, comme les deux premiers numéros produits avec le Cneai et la Fondation des artistes, parfois en tirage plus réduit dans des contextes d’autoproduction.
Pour le lancement de la robe n°2, le samedi 8 février, Pierre Paulin invite François Aubart autour de son texte publié dans la robe n°2 : Le Parfum des choses que l’on aime. Une lecture est proposé par Claire Martinet (traductrice de « la robe n°2 ») du texte Introspection à une voix dans une librairie londonienne, 1998 écrit pour être lu à haute voix par Maxime Boidy et Pierre Paulin.
Avec le soutien de la Fondation des Artistes, dans le cadre d’une programmation discursive du Cneai à la Bibliothèque Smith-Lesouëf.
***
La résidence de recherche et production de Pierre Paulin à la Compagnie Française du Bouton en 2018-2019 a été portée par le Cneai avec le soutien du Ministère de la Culture – Drac Île-de-France dans le cadre du programme de résidences d’artistes en entreprises « Art et mondes du travail », en partenariat avec le Réseau Entreprendre 93.
En entrée libre, sous réserve des places disponibles.
Renseignements : maba@fondationdesartistes.fr et au 01 48 71 90 07.
INFOS PRATIQUES
{Le samedi 8 février à la bibliothèque Smith-Lesouëf avec François Aubart et Claire Martinet.}
PARTENAIRES
{Fondation des Artistes} {Ministère de la Culture - Drac Île-de-France} {Réseau Entreprendre 93} {Compagnie Française du Bouton}