Une résidence à la Maison Flottante et chez YiShu8 en octobre 2025.
Mae Chan vit et travaille entre Londres et Hong Kong.
Son travail a été exposé au niveau national et international, notamment à Art Basel (HK), Supper Club (HK), Exit Gallery (HK), HART (HK), Thrown (UK), London Craft Week (UK), Visual Arts Scotland (UK), Unit 1 Gallery | Workshop (UK), Young Space Views (UK), Kühlhaus (Berlin) et Søndre Green (Norway).
Elle a également reçu la bourse « Developing Your Creative Practice » du Conseil des arts d’Angleterre (2022), la bourse « Air Green Residency » de l’Association norvégienne des artistes textiles (2022), le prix New Craftsmen Award de Cockpit Arts (2021) et a été finaliste du prix Ingram 2021.
Elle a obtenu une maîtrise en textiles au Royal College of Art (Royaume-Uni) en 2021.
Certaines œuvres de Mae Chan on rejoint des collections privées en 2019 et 2021, notamment : “Liquid and solid” et “A strange family”.
Parcours de l’artiste
Mae Chan est une artiste pluridisciplinaire qui fait fusionner le travail du textile, la sculpture et l’artisanat dans un acte intentionnel d’auto-réparation et de sincérité. Enraciné dans les traditions poétiques, narratives et artisanales, le travail de Mae Chan invite le spectateur a établir un lien empathique à travers des supports chargés émotionnellement.
Elle crée les manifestations physiques des moments précis où s’opèrent des changements émotionnels, dans un processus qui la rapproche d’elle-même.
Ses sculptures engagent différents médium qui redéfinissent les objets qu’elle utilise dans différents contextes d’intimité, de frontière et de jugement.
Jouant avec la sémiotique de la forme et du toucher, son travail dissèque les subtils changements émotionnels, en utilisant la forme humaine comme métaphore fondamentale.
Partenaires
Cette résidence est conçue dans le cadre du projet croisé initié par Videotage - centre d'art à Hong Kong, le cneai = et le Consulat général de France à Hong Kong et Macao.
L’artiste réside deux semaines à la Maison Flottante du cneai = et deux semaines au sein de l’espace d’accueil à Paris de YiShu8 - centre d’art entre Paris et Beijing.