L’exposition Dispositifs #2 s’est tenue dans l’atelier du Cneai, donnant à voir l’intégralité des ateliers menés pendant l’année scolaire 2009-2010.
C’est un total de 19 ateliers conduits par des artistes très différents, qui a été atteint cette année scolaire. Des productions très diverses ont été réalisées dans les domaines de la vidéo, de la gravure, du livre d’artiste ou celui d’une approche de l’art minimal, par des élèves de classes primaires, des collégiens et des lycéens ainsi que par les enfants de la Maison de quartier Gambetta.

L’exposition a accueilli 300 visiteurs, principalement des classes et des familles. Les enfants ont été heureux de voir leurs travaux valorisés et de découvrir les productions des autres classes. Cette semaine d’exposition a été clôturée par la remise du Prix du plus beau manuel scolaire, dans le cadre du concours Des Livres, tes Impressions, où les élèves sont invités à intervenir sur d’anciens manuels scolaires.

Les partenaires des Ateliers de Cneai sont la Ville de Chatou, le Conseil général des Yvelines, la Direction régionale des affaires culturelles d’Ile-de-France / ministère de la Culture et de la Communication, l’Inspection académique des Yvelines, le rectorat de l’Académie de Versailles / ministère de l’Education nationale. Du 7 au 13 juin 2010.