le Cneai, accompagné des artistes Céline Duval et Herman Steins, engage un atelier avec l’association Perce-neige de Mareil-sur-Mauldre, dans les Yvelines.

Le public concerné est un public d’adultes handicapés mentaux en résidence à Perce-neige. Le projet conduit conjointement est la réalisation d’un magazine, où les auteurs produisent librement avec les matériaux qu’ils sélectionnent eux-mêmes sur place à Perce-neige et au Cneai, soit dessins, gravures, textes, photos ou collages, etc.

Ils travaillent en s’aidant et en échangeant avec l’équipe du Cneai élargie à un artiste rédacteur en chef et à un graveur, Céline Duval et Herman Steins, ainsi qu’avec leur animateur. Les productions s’élaborent à leur rythme, dans la forme souhaitée par chacun. Le rédacteur en chef choisit, associe, met en page les productions les plus intéressantes dans une relation d’échange avec leurs auteurs, qui participent ainsi à la conception de la publication.
Le temps de réalisation est de 5 mois. Le magazine s’intitule Ailleurs, il est distribué et vendu en librairies et dans les centres d’art.