P =

une politique de relations avec les publics

Le Cneai – Centre national édition art image – conçoit et mène un programme culturel et éducatif pour permettre à tous les publics de rencontrer et de comprendre les formes et les enjeux de l’art contemporain, du monde de l’édition et de la création graphique. Une école de l’image qui permet à chacun de découvrir les projets des artistes à travers un programme de visites et d’ateliers conçus sur mesure (au Cneai ou hors-les-murs) ou simplement en poussant la porte.

un rôle éducatif et culturel

Au regard de sa double mission éducative et culturelle, le Service des publics se caractérise par sa relation avec le monde de l’éducation (rectorats, écoles, collèges, lycées) ; ainsi que par ses relations avec un public non uniforme, divers, composé du visiteur curieux à l’averti passionné. Il a la capacité de proposer et de mettre en place des procédures pédagogiques, des formes de médiations extrêmement variées, pertinentes et adaptées.

principe et esprit général de la médiation

Le Service des publics est un outil, c’est-à-dire une plateforme active de partage et de diffusion des pratiques de la création éditée, du design graphique et de l’œuvre média. Il met en action des méthodes pour découvrir et comprendre ce domaine particulier de l’art contemporain.

Pour ce faire, il crée des dispositifs de médiation, des modes accès aux projets des artistes, dans le souci de construire une relation qualitative et durable avec les publics.
En règle générale, le Service des publics privilégie une approche de la médiation favorisant la participation active du public.

contact

Juliette Giovannoni
Chargée des publics et de l’action culturelle
public[at]cneai.com
ou + 33 (0)1 39 52 45 35

horaires d’ouverture au public

Du vendredi au dimanche de 11h à 18h et sur rendez-vous. 


cneai =
centre national édition art image

2, rue du Bac
Ile des Impressionnistes 

78400 Chatou, France
Tél. + 33 (0)1 39 52 45 35

se rendre au Cneai


Agrandir le plan

Le Cneai est situé à 20 mn de Paris.
En transports en commun : RER A1 (direction Saint-Germain-en-Laye), arrêt Rueil-Malmaison, sortie rue des Deux-Gares, direction Chatou par le pont (10mn à pied).

En voiture : depuis la Porte Maillot, A86 direction Saint-Germain-en-Laye, sortie Chatou, à droite sur le pont, direction Hameau Fournaise.